Logo Camping Eden




BIENVENUS À NOTRE CAMPING EDEN À FALCADE
DANS LES SUPERBES DOLOMITES
PATRIMOINE NATUREL DE L’HUMANITÉ – UNESCO

La famille Rizzi, qui travaille dès 1969 depuis trois bonnes générations dans le tourisme en plein air, est heureuse de vous accueillir dans son camping dans la Vallée du Biois. Notre camping se trouve à 1200 m au-dessus du niveau de la mer, dans une position tranquille, facilement accessible, parmi les bois de sapins et de hêtres, entre les torrents Focobon et Valles, aux pieds de la chaîne de montagnes « Trinità del Focobon » (3054 m). Les 140 places de notre camping, herbeuses et bordées d’arbres, sont le lieu idéal pour un moment de relax mental et pour le bien-être de votre corps. Au milieu de la belle nature alpine, vous pouvez bien profiter de journées heureuses et insouciantes. Du camping, vous pouvez facilement atteindre le centre de Falcade : beaucoup de « tabià » traditionnels, plusieurs fontaines, notre plaine magnifique, des forêts et un petit lac joli.

En été, notre camping Eden et ses alentours deviennent expérience et découverte. C’est la destination idéale pour des agréables promenades en famille, des parcours fortifiants de nordic walking et innombrables itinéraires pour les passionnés du VTT. Un vrai paradis aussi pour les pêcheurs, les ramasseurs de champignons et de fruits des bois. Les sommets du Focobon, le Mont Mulaz et la chaîne de montagnes de l’Auta offrent beaucoup d’excursions à des cabanes de bergers et des refuges, des chemins courts et faciles jusqu’aux chemins longs et difficiles, ainsi que des parcours sur roche équipés. Les sites de la Première Guerre mondiale (1915-1918) sont aussi particulièrement intéressants. De plus, Falcade est traversée par la voie « Alta Via n° 1 delle Dolomiti » et tout juste de notre camping commence la voie « Alta Via Tilman » qui se termine à Asiago. Les traditionalistes peuvent aussi aller à cheval, jouer au tennis ou aux boules. Si vous aimez les aventures extrêmes pleines d’adrénaline, ne perdez pas la ZipLine de San Tomaso Agordino aux pieds de la Vallée du Biois.

Falcade et la Vallée du Biois sont des lieux riches en culture, nature, histoire et tradition. Des hommes et les œuvres qu’ils nous ont laissés y sont témoins. La vallée offre des particularités classiques des Dolomites : la richesse de minéraux (calcite), les variétés végétales (pins de montagnes, des Alpes, sapins, etc.), centaines de fleurs (lys, orchidées, crocus, edelweiss, etc.), et une riche faune (bouquetins, cerfs, chevreuils, lièvres, renards, blaireaux, aigles, chouettes, etc.). Outre les « tabià » déjà cités, qui résistent au temps depuis des siècles, la gastronomie locale joue aussi en rôle important. Ses plats typiques combinent une pauvreté traditionnelle à une imagination débordante : les « balote », la « pasta da pavare », la « tocà da boia » et les fantastiques « carfògn ». La Vallée du Bios est le village natal de plusieurs personnages célèbres au niveau mondial, comme par exemple Jean-Paul 1er (Albino Luciani), « le Pape du sourire », le poète Don Pietro Follador, le savant Padre Felice Maria Cappello, le poète d’origine paysanne Valerio Da Pos, l’écrivain et poète femme Carmela Ronchi. Le sculpteur Augusto Murer, le soi-disant « Michel-Ange du bois », dont l’atelier et le laboratoire se trouvent à une centaine de mètres de notre camping Eden, a joué aussi un rôle important. D’autres attractions sont naturellement les nombreux églises et chapiteaux dans les points les plus panoramiques de la Vallée du Biois, en particulier l’Église San Simon en Vallada Agordina, monument national, où l’on peut admirer les fresques magnifiques de Paris Bordòne

Notre superbe vallée offre tout cela et plus encore. C’est à vous de découvrir le reste !


Camping Eden - Falcade - Dolomiti

Via Pecol, 2 32020 Falcade (BL) tel. +39 (0)437599138 fax +39 (0)437599138 email edenk@tin.it
PI 01113550253
Website planner Valentina Rizzi